L'enfer des devoirs du soir

J'étais ce matin sur France bleu pour répondre aux questions des auditeurs sur les devoirs du soir.

L'école est un élément central de la vie de la famille et est parfois perçue de façon négative aussi bien par les parents que par les enfants. Les outils proposés dans ce livre visent à se défaire de cette vision pour reprendre plaisir à apprendre:

- Avoir une image positive de l'école en soignant ses anciennes blessures - Apaiser les peurs de chacun pour retrouver l'envie d'apprendre. - Sortir de la pression des résultats scolaires en se recentrant sur sa valeur personnelle - Redonner confiance à votre enfant en découvrant son mode d'apprentissage.


Si pour vous aussi, les devoirs, c'est compliqué, vous trouverez beaucoup d'astuces et d'idées dans ce livre dont voici un extrait pour se débarrasser d’une idée reçue et transformer la corvée des devoirs en moment de plaisir partagé!



Et voici les derniers avis de lecteurs:


"Un livre qui me tentait vraiment puisque j'enseigne et que j'essaie toujours de progresser ! L'ouvrage est très sympathique à lire et bourré d'humour. Donc, un ouvrage complet, intéressant pour les parents d'enfants qui ont du mal à aimer l'école. J'ai particulièrement apprécié le côté très pratique de cet ouvrage et sa clarté et sa simplicité." Marie-Hélène


"Je le recommande absolument à tous les parents. Beaucoup trop de parents mettent la pression, tout à fait inconsciemment, à leur enfant concernant les notes, les devoirs... L’ouvrage est très déculpabilisant. Il vous permettra de relâcher la pression, de replacer les choses à leur juste place et permettra à toute la famille de vivre bien plus sereinement." Mylie




0 vue

Cabinet de thérapies brèves - Hypnose Paris - Valérie Roumanoff 06.15.18.30.91

8 rue de Phalsbourg 75017 Paris - Hypnothérapie - PNL

 Psychothérapie 

  • Facebook Social Icon
  • Icône sociale YouTube
  • Icône social Instagram
  • icone linkedin
  • Twitter Icône sociale